Home / Actu Afrique / #Africa Social Media Week Lagos 2018: le plus grand événement technologique et numérique d’Afrique  

#Africa Social Media Week Lagos 2018: le plus grand événement technologique et numérique d’Afrique  


 

Semaine des médias sociaux Lagos 2018: le plus grand événement technologique et numérique d’Afrique  : Plus de 15 000 spectateurs et 454 millions de téléspectateurs en ligne

Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent à Lagos pour être inspirées par plus de 300 leaders mondiaux, innovateurs, professionnels et personnalités de la culture pop du Nigeria, de toute l’Afrique et du monde entier à la Social Media Week Lagos (SMW Lagos). L’événement de cette année se déroule du 26 février au 2 mars. Tant que la technologie continuera d’être le paradigme de l’avenir, cet événement continuera de s’étendre en termes de portée et de capacité.

La Semaine des médias sociaux a été lancée à Lagos, au Nigeria, en 2013 et continue de servir de point de convergence pour les esprits les plus innovants d’Afrique. La conférence est devenue un événement marquant pour les chefs d’entreprise, les penseurs mondiaux, les entrepreneurs, les fonctionnaires et tous ceux qui se concentrent sur le continent.

À thème «FERMÉ», l’événement de cette année explorera le conflit s’intensifiant entre la communauté et l’individualisme. La conversation rassemblera une diversité de perspectives pour discuter des moyens les plus productifs d’exploiter ces forces pour stimuler l’innovation, améliorer les expériences des consommateurs et rassembler les gens.

La programmation d’une semaine de SMW Lagos se concentre sur des idées, des tendances, des idées, des pratiques commerciales et des politiques qui s’appuient sur la technologie pour transformer les industries et les communautés à travers l’Afrique. En 2017, plus de 100 organisations locales et internationales ont contribué à l’événement.

L’édition 2018 de SMW Lagos élargit la portée de l’événement avec l’introduction d’AfricaNXT visant à présenter les créateurs, les artistes et les créatifs qui transforment l’Afrique. En plus du lancement d’AfricaNXT, SMW Lagos élargit l’empreinte de son campus. Cette année, SMW Lagos inaugure deux nouveaux espaces extérieurs, lui offrant plus de 300 mètres carrés (3 000+ pieds carrés) d’espace de programmation supplémentaire. Les nouveaux espaces extérieurs faciliteront les expériences immersives et le réseautage.

Parmi les personnalités africaines présentes figurent l’acteur primé Rita Dominic, les musiciens superstars D’banj, Tiwa Savage et Skales et les influenceurs des médias sociaux Olorisupagal, Denrele Edun et Uriel Ngozi Oputa.

LES ÉVÉNEMENTS CLÉS DE LA SEMAINE COMPRENNENT:

Femmes africaines en Tech Day

SMW Lagos s’engage à faire en sorte que les femmes fassent partie intégrante de la programmation des conférences et des initiatives en cours. Ainsi, les femmes sont représentées dans tous les panels tout au long de la conférence tous les jours. En ce qui concerne cet événement particulier, SMW Lagos met en vedette des fondateurs et des cadres clés de certaines des start-up technologiques les plus innovantes en Afrique.

Journée de la gouvernance

Il s’agit d’un rassemblement de représentants des secteurs public et privé, d’organisations de la société civile et de praticiens de la technologie et de la gouvernance pour partager leurs expériences, défis et progrès dans l’utilisation des technologies pour la bonne gouvernance.

Voyage Afrique Jour

La programmation de #TravelAfricaDay examine comment le paradigme numérique actuel affecte les voyages et le tourisme au Nigeria et à travers l’Afrique.

Sommet de l’avenir des médias

Cet événement rassemble des diffuseurs, des journalistes, des créateurs de contenu et des blogueurs afin de partager les meilleures pratiques et de discuter de la prochaine étape du paysage médiatique du continent.

Afrobeats & Eats Fest

C’est une célébration d’une journée de la nourriture et de la musique africaines. Nous savons que certaines des meilleures conversations ont lieu au cours d’un repas partagé. Nous savons également que la musique sert souvent de bande sonore pour certains de nos moments les plus mémorables. Pourquoi ne pas jumeler les deux ensemble pour une soirée épique de nourriture inoubliable, de musique et de connexions qui changent la donne?

#SHOPAFRICA

À travers la mode continentale, spécifiquement nos vêtements (traditionnels ou non) font partie intégrante de chaque occasion importante et #SMWLagos n’est pas différent. #SHOPAFRICA est l’endroit où les designers locaux, les marques et les passionnés de mode convergent.

BeatFM Music Day

La journée de la musique met en vedette les principales parties prenantes discutant de l’impact des médias sociaux et de la technologie sur l’industrie de la musique à travers l’Afrique.

Le SMW Lagos 2018 sera situé au Landmark Center sur le chemin Water Corporation à Oniru, sur l’île Victoria, à Lagos.

Les partenaires de SMW Lagos 2018 incluent: BBC, BeatFM, BellaNaija, Channels TV, New African, Fidelity Bank, FirstBank, GT Bank, YouTube, Jumia, MainOne, Microsoft, NERI (Initiative Régionale Nord-Est), Pulse, Samsung, Stanbic IBTC, The Guardian, TRACE, USAID, Business Day, C.Moore Media, Code Lagos, Lagos Innovates et Robert Taylor Media.

:: SMW Lagos est produit par AFRIKA21 et Dragon Africa ::

 

Sources : 

Cet article est apparu en premier sur African Business Magazine Elle a été aussi publiée par Startup365 le   

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *