Home / High Tech / La Startup Bear Enrichit Le Contenu Papier Grâce À La Réalité Augmentée – Vidéos
Featured Video Play Icon

La Startup Bear Enrichit Le Contenu Papier Grâce À La Réalité Augmentée – Vidéos


Pour la petite histoire, c’est en travaillant sur une solution de reconnaissance d’images en réalité augmentée pour le code du travail que l’aventure de Bear a commencé. Aujourd’hui, la startup travaille sur des contenus bien plus divers avec des sociétés de tous les secteurs, dont le Tourisme.

« Pour faire de la réalité augmentée, nous exploitons l’outil que tout le monde possède, à savoir le smartphone »,explique Guillaume Pineau-Valencienne, co-fondateur de la startup. Bear propose en effet d’enrichir un support papier avec des images, des GIFs, des vidéos, de l’audio, des animations 3D ou tout simplement en redirigeant vers un site internet. « Le papier n’est pas près de disparaître alors autant s’en servir pour créer des passerelles avec le monde digital », complète t-il.

Pour profiter de ce contenu enrichi, l’utilisateur n’a qu’à scanner une page via une application en marque blanche. Chaque page a sa propre signature. Bear peut créer une application ou ajouter le service à une application existante. La marque accède aux statistiques et gère son contenu sur une plateforme dédiée en temps réel.

« Une technologie particulièrement intéressante dans le Tourisme qui travaille encore beaucoup avec des brochures. Les professionnels pourraient ajouter une couche d’informations ou même renvoyer vers une page de réservation », déclare Guillaume Pineau-Valencienne.

Quelques exemples dans le Tourisme

Bear a notamment signé avec la RATP afin d’ajouter une couche d’informations sur certaines lignes de bus :

La startup a également travaillé avec la ville de Montélimar pour sa Fête du nougat :

Dans le Tourisme, la jeune pousse travaille également avec LeRoutard.com, Air France ou la ville d’Enghien-les-bains.

Ces 24 derniers mois, Bear a multiplié le nombre total de scans par 14. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter à mesure que la jeune pousse multiplie les partenariats. Une levée de fonds est prévue prochainement afin de se lancer à l’international.

tom.travel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *