Home / Actu Tunisie / La Poste tunisienne désormais, sans attente, grâce aux réservations de tickets à distance

La Poste tunisienne désormais, sans attente, grâce aux réservations de tickets à distance


 

Par Businessnews.com – publié le 05/01/2018

Plus d’attente interminable dans les bureaux de poste. C’est un service innovant que vient de mettre en place la Poste tunisienne, via une application disponible pour Android et iOS, et qui permet de réserver un ticket à distance, de savoir si le bureau est encombré ou pas et combien de personnes sont devant vous dans la file d’attente.

 

 

Pour l’instant, ce système innovant et qui permettra aux clients de la poste de gagner un temps considérable n’est pas généralisé. Il ne concerne que les bureaux de poste équipés du système de gestion de la file d’attente, soit une douzaine de bureaux sur une quarantaine du Grand-Tunis (selon la map intégrée dans l’application).

Cette application si elle est généralisée à l’ensemble des services publics, permettrait un gain considérable en temps et en argent, pour les citoyens, pour l’Etat et permettrait d’alléger certaines administrations de l’encombrement comme les municipalités (extraits et autres services), les recettes de l’Etat (dépôt de déclaration, de bilan, achat de timbre ou de vignette), la CNAM ou la CNSS, etc. Les fonctionnaires travailleront, quant à eux, dans un climat plus détendu, vu que les citoyens seront moins stressés, n’ayant pas passé des heures à attendre leur tour.

Comment ça fonctionne ? En fait, c’est assez simple. Il suffit de télécharger l’application tn.poste, de choisir un bureau offrant ce service (avec un onglet vert) et cliquer sur le bonhomme assis en haut à gauche. On affiche, alors, à l’utilisateur le numéro en train d’être servi et le dernier pris. S’il juge que le délai d’attente est bon, il peut réserver un ticket et suivre l’évolution de la file d’attente à travers « Mes réservations » qui lui indique outre le bureau de poste choisi, son numéro de ticket et le numéro qui est en train d’être servi, au moment même où il consulte son application.

 

Seul bémol à cette application, c’est qu’elle ne prévient pas la personne de l’arrivée de son tour. Ceci dit, les efforts de la Poste restent louables, en espérant qu’elle soit généralisée aux autres services publics.

L’application permet aussi d’identifier les bureaux de poste ouverts, leurs positions géographiques, leurs horaires, les services qu’ils offrent ainsi que les contacts des responsables sur place.

I.N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire depuis la source :

http://www.businessnews.com.tn/la-poste-tunisienne-desormais-sans-attente-grace-aux-reservations-de-tickets-a-distance,520,77101,3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *